Le ministre du Développement Industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim a présidé, le vendredi 15 décembre 2017 à Sébénicoro, le lancement officiel des activités de la société Zabbaan Holding du Mali.
La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de M. Alkassoum Maiga, représentant du maire de la CIV, M. David Sadoulet, chargé des affaires à l’ambassade de France au Mali, Mme Aïssata Diakité, directrice générale et fondatrice de la Société Agroalimentaire Equitable Zabbaan Holding au Mali. Ainsi que plusieurs autres personnalités.

,les entreprises partenaires du groupe Zabbaan (Mali-France) à savoir : APEJ, Fonds de Garantie, BIM.sa, API Diaspora –entrepreneurship et campus France. Le lancement était couplé avec la journée, portes ouvertes de la société Zabbaan Holding.
La société agroalimentaire Zabbaan évolue dans le domaine de la transformation des produits agricoles en jus. Elle produit 4 milles bouteilles par heure et a, aujourd’hui, à son compte dix gammes. Les produits sont certainement (100%) naturels. La bouteille de jus de la société Zabban coûte 500 fcfa. Les produits sont disponibles dans les supermarchés, les alimentations, les restaurants, les bars, les hôtels et les stations Total.
Comme perspective, elle entend faire une vente en ligne sur le site : www.zabbaan.com. Elle va diminuer aussi ses prix et fer des jus pour les enfants à un prix de 100f cfa.
Dans sa prise de parole, le ministre Mohamed Ali a fait savoir qu’il est comblé de voir tous les jours des unités de production émergentes dans notre pays. Il a ajouté que sa joie est d’autant plus immense quand c’est une jeune femme qui s’investi dans le développement du Mali.
Le ministre en charge du développement industriel souligne que le Mali dispose d’un énorme potentiel en ressources naturelles. Celles-ci lui permettent de faire une transition vers l’industrialisation.
Quant à la directrice, Aïssata Diakité, elle a salué et remercié l’assistance et les partenaires avant de rajouter que sa société a emporté onze prix à l’international. Selon elle, l’investissement a coûté plus de trois cent millions de francs cfa. L’entreprise emploie une cinquantaine de travailleurs dont trente femmes. La société Zabbaan collabore avec trois milles agricultures.

















